

PLATEFORME DE MARQUE
Nous commençons toujours par formaliser la plateforme de marque en commençant par une étude de marché et des entretiens avec toutes les parties prenantes (direction, actionnaires, collaborateurs, clients et fournisseurs).
Cela nous permet de valider l’ambition, la vision, les compétences, la différence, l’offre, les cibles, la personnalité et tous les points structurants l’ADN de votre entreprise pour formaliser une promesse de valeur unique et objectivée.
C’est notre point de départ !
DOIDO en bref
DOiDO est une agence qui change.
Qui change d’équipe, de supports, de stratégie, en fonction de votre projet.
Une agence protéiforme, agile, précise et ambitieuse.
Une agence qui vous accompagne de la réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle.
Une agence à la fois cabinet de conseil et agence de communication.
Une agence qui parle stratégie, coaching, marketing, techno, branding et communication.
Changez. Avec DOIDO.
notre méthode
notre structure
Un interlocuteur senior unique
dédié pendant toute la vie du projet
Des compétences pour accompagner
tous les champs de définition et d’activation de la marque
Des partenaires, entreprises & indépendants pour soutenir les réalisations et les mises en œuvre opérationnelles
CONSEIL STRATÉGIQUE
COACHING
SÉMINAIRES
CONCEPTION / REDACTION
DESIGN GRAPHIQUE
UX/UI
ÉTUDES
DÉVELOPPEMENTS DIGITAUX
E-COMMERCE
RÉSEAUX SOCIAUX
RP
ÉVÉNEMENTS
MÉDIAS
FILMS PUB / MOTION / 3D
APPLICATIONS MOBILES
UN RÉSEAU DE PLUS DE 70 INDÉPENDANTS (DÉVELOPPEURS, DESIGNERS, GRAPHISTES, MOTIONS DESIGNERS, EXPERTS, COMMUNITY MANAGERS, DIRECTEURS TECHNIQUES,…) ET DE PLUS DE 40 ENTREPRISES (DESIGN, RP, MÉDIAS, TECH, ÉTUDES,ÉVÉNEMENTS, COACHINGS,…) POUR ACCOMPAGNER TOUS VOS PROJETS
PILOTAGE

STRATÉGIE
Nous partons de la plateforme de marque pour alimenter une stratégie d’entreprise cohérente, engageante et différenciante.
Quelles cibles pour quelles offres ? Quelle distribution ? Quels partenariats ? Quel modèle financier ? Quelle stratégie de développement ?
Et potentiellement...
Quelle organisation interne ? Quelle évolution de la gouvernance ? Quel programme managérial ? Quels coachings mettre en place ?
Autant de questions auxquelles nous répondons avec vous !

IDENTITÉ
“On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression !”
Logo, monogramme, couleurs, signature, éléments de langage, éléments graphiques identitaires, sont autant d’atours qui accompagnent la séduction dans la première prise de contact de vos clients potentiels avec votre projet.
Nous sommes là pour ça !

STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Tout d’abord, nous identifions les unités de communication : cible/offre/supports/médias/canaux.
Ensuite, nous trouvons le discours, le champ lexical, la tonalité de la communication pour chacune de ces unités en garantissant cohérence et complémentarité entre elles.
Enfin, au regard de la stratégie d’activation, nous créons le planning de communication et les indicateurs de suivi de la performance et les scénarios d’actions.
Nous sommes opérationnels, pragmatiques et comptables des résultats !


quelques-uns de nos partenaires


